Parole de Bouquet !

Auteur : Agnès Tytgat - Roman - 248 pages - Prix TTC 19,00  € EAN 9782952684286

Si vous avez envie de croire aux bouquets qui parlent, à l’utopie, au rêve et à l’amitié, alors ouvrez ce livre !

 Si vos minutes se ressemblent toutes, que la première ride vous guette ou que vos copains ont déserté le navire, si vous avez envie de pousser les murs mais que vous ne savez pas par quelle brique commencer, alors laissez-vous entraîner dans le sillage de Trois-Huit, Agathe, Nestor, La Suze, les Anar Chroniques…

 Venez écouter cet étrange bouquet qui a bien des choses à vous dire !

 Parole de bouquet ! : un roman « alchi-comique » et vitaminé, au rythme enlevé et à la langue fleurie, aux personnages truculents, à prescrire sans modération pour entretenir la joie de vivre !

Résumé :

L’action se passe en 2006, dans un banal village d’Indre-et-Loire, Saint-Paulin-sur-Ru.

C’est là que Victor Ferragu, alias Trois-Huit, ex-Parisien dans les veines duquel coule autant d’ennui que d’alcool, se réfugie en 1976, pensant (à tort) qu’il est le dernier représentant des Ferragu-Fruchard et espérant secrètement que les quatre planches qui emprisonnent ses ancêtres vont bientôt se refermer sur lui.

 C’est compter sans l’amitié, celle des Pauliniens, qui prennent vite en affection l’échalas tristounet : Trois-Huit devient un habitué de Tonton Nestor, le bistrot du village fréquenté par des personnages truculents au jargon fleuri et au cœur généreux.

 C’est aussi, bien sûr, compter sans le Tout-Possible, dont le représentant est un bouquet gigantesque et odorant qui atterrit soudainement sur la table de cuisine bancale de Trois-Huit, déclenchant en lui un véritable séisme.

 Ce bouquet représente le double de Trois-Huit, un double capable de rêver et de créer sa vie là où Trois-Huit ne sait que la subir.

 Les surprenantes péripéties qu’il vit désormais ne sont que le fruit de sa propre conscience enfin libérée. Son cœur s’ouvre comme les fleurs du bouquet, son horizon s’élargit, il transforme son plomb intérieur en or.