EN LAISSE

Prix : 19,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. EN LAISSE Roman 206 pages Auteur : Stéphanie Saliège-Nezzar Aux éditions annickjubien Prix 19 € Déborah, une femme d’affaire, avide de pouvoir et sans scrupule, meurt brutalement. Elle se retrouve plongée dans une forme de Néant. Seule une voix s’adresse à elle. C’est la voix du « Passeur ». Il lui apprend qu’elle est condamnée à l’Errance. Un monde en apesanteur, où elle n’aura ni corps, ni perception. Elle entendra ses propres pensées, seule, éternellement. En bonne négociatrice, Déborah parvient à obtenir un sursis, une faveur du Passeur. Elle sera réincarnée. Sa seule échappatoire, afin de mériter cette autre vie, est d’accéder à la rédemption. Au cours de son périple, dans sa nouvelle enveloppe, celle d’une chienne Dobermann, elle devra se souvenir de son passé. Parviendra-t-elle à comprendre qui elle a été et qui elle aurait pu être ? Pourra-t-elle dés lors devenir un autre elle-même ? Stéphanie Saliège-Nezzar est née en 1975 à Besançon. Elle est infirmière en psychiatrie. Dès 4 ans, elle suit des études de piano au conservatoire international de Paris. À 16 ans, elle obtient son diplôme de fin d'études de piano. Elle. Depuis quatre ans elle travaille quotidiennement sur des fictions. « En Laisse » est son premier roman.

MEDITATIONS FERROVIAIRES

Prix : 25,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. MEDITATIONS FERROVIAIRES Auteur : Marie-Manuela Sénéchal Editions annickjubien 290 pages couleur Prix TTC 25,00 euros ISBN 978-¬2-¬9567306-¬1-¬3 C’est beau un train qui roule, n’est-ce pas ? Le français lambda ne s’en aperçoit malheureusement que les jours de grève. Par cet ouvrage, Méditations ferroviaires, l’auteure bâtit des ponts entre le monde cheminot et ses passionnés, et ce fameux français lambda. Bien sûr, on y trouve des faits historiques, mais aussi, et surtout, des anecdotes qu’on ne peut relever qu’en étant dans les trains ou en trainant dans les couloirs des gares. Après la lecture de ce livre, Vous renouerez avec toute la magie d’un train qui roule sur 366 jours et vous éprouverez de la joie et de la gratitude envers ceux qui font que cette magie est dans notre quotidien. Marie-Manuela Sénéchal est professeur de harpe dans plusieurs conservatoires d’Ile-de-France. Elle a à son actif des contes musicaux publiés, à destination des élèves des écoles de musique. Ses passions : la nature, les trains et de mystérieuses facultés d’auto-guérison de l’être humain, ces thèmes sont les sources d’inspiration de son quotidien.

PAROLE DE BOUQUET d'Agnès Tytgat

Prix : 19,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. PAROLE DE BOUQUET ! Auteur : Agnès TYTGAT Editions annickjubien Roman 248 pages Prix TTC 19 euros Format H=20cm x L=14cm Broché ISBN 978-2-9526842-8-6 L’action se passe en 2006, dans un banal village d’Indre-et-Loire, Saint-Paulin-sur-Ru. C’est là que Victor Ferragu, alias Trois-Huit, ex-Parisien dans les veines duquel coule autant d’ennui que d’alcool, se réfugie en 1976, pensant (à tort) qu’il est le dernier représentant des Ferragu-Fruchard et espérant secrètement que les quatre planches qui emprisonnent ses ancêtres vont bientôt se refermer sur lui. C’est compter sans l’amitié, celle des Pauliniens, qui prennent vite en affection l’échalas tristounet : Trois-Huit devient un habitué de Tonton Nestor, le bistrot du village fréquenté par des personnages truculents au jargon fleuri et au cœur généreux. C’est aussi, bien sûr, compter sans le Tout-Possible, dont le représentant est un bouquet gigantesque et odorant qui atterrit soudainement sur la table de cuisine bancale de Trois-Huit, déclenchant en lui un véritable séisme. Ce bouquet représente le double de Trois-Huit, un double capable de rêver et de créer sa vie là où Trois-Huit ne sait que la subir. Les surprenantes péripéties qu’il vit désormais ne sont que le fruit de sa propre conscience enfin libérée. Son cœur s’ouvre comme les fleurs du bouquet, son horizon s’élargit, il transforme son plomb intérieur en or.

LA LIGNEE DE LA CROIX

Prix : 20,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. LA LIGNEE DE LA CROIX - Tome 1 - Les arbres du Nord Auteure : Nora Lineur Editions annickjubien Roman fantasy 296 pages Prix TTC 20,00 euros EAN 9782952684279 Lands. 432. Après trente-trois ans de conquête, l’empire Rocan règne sur tout le continent. Seules les Iles Galantes, au Nord, habitées par les Loups et les Cuaurochs, résistent. Afin d’achever la conquête, l’Empereur Aloysius, également préoccupé par l’émergence d’une nouvelle religion, envoie Octave, son fils héritier, pour remobiliser les troupes. De leur côté, les Loups et les Cuaurochs tentent de s’unir pour faire front commun. Adriane, guerrière reconnue et fille du chef des Loups, se bat pour assurer l’indépendance et l’intégrité de son peuple. Cette rencontre s’annonce décisive pour l’avenir de Lands.

REFROIDIS-MOI OU JE MEURS

Prix : 18,50 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. REFROIDIS-MOI OU JE MEURS Auteur : Pierre BERTIN Editions annickjubien Roman policier 216 pages Prix TTC 18,50 euros EAN 9782952684262 REFROIDIS-MOI OU JE MEURS …ou les déboires d’un danseur de tango vivant en appartement avec sa mère congelée depuis plusieurs années. Cet artifice lui permet de continuer à percevoir la retraite de la défunte, tout en demeurant dans l’appartement vendu en viager par celle-ci de son vivant. Une coupure d’électricité de plusieurs jours en pleine canicule, motivée par des travaux, va obliger le dénommé Raoul Destrier à déménager provisoirement le bahut renfermant la dépouille congelée, le temps nécessaire à la remise du courant. Pour l’aider dans cette difficile entreprise, il va passer une annonce sur internet. Ses ennuis vont commencer à l’instant même où les déménageurs occasionnels que sont les demi-frères Goupil pénétreront dans son appartement. Et c'est le moment choisi par la caisse des retraites pour s'assurer par la personne de son inspecteur, le jeune Fabrice Delecourt, que son allocataire, madame feue Destrier, presque centenaire, est bien toujours de ce monde.