Au Yémen QUELQUES PAS VERS LA GUERRE.

Prix : 20,00 EUR
Nouvelles 186 pages Auteur : Sébastien DELEDICQUE Depuis près de cinq ans, le Yémen subit des assauts impitoyables. Bombardements, blocus alimentaire, tentatives d’invasions terrestres, les coups s’abattent quotidiennement. Or, la vie continue. N’en déplaise à ses ennemis – les furieux qui voudraient modeler ce pays à leur image – patient, confiant, ferme, le peuple Yéménite tient bon. Des grands empires antiques pourvoyeurs d’encens, au royaume des hauts plateaux isolé du reste du monde jusque dans les années 70, en passant par la colonisation britannique du littoral autour du célèbre port d’Aden, l’histoire de ce pays est riche. Un passé ayant enseigné aux Yéménites à faire face, afin de sauvegarder leur saine identité. Voici le sens des trois nouvelles réunies dans ce volume : Servantes, soldats, enfants, instituteur, paysanne, pour chacun des personnages, quelle que soit l’époque, il faut bien trouver la lumière qui saura vaincre les ténèbres. Comment ne pas sombrer quand on vous tire vers le bas ? Comment conserver son être quand on essaye de vous défaire ?

L'AFRIQUE EN DEUCHE

Prix : 20,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. L'AFRIQUE EN DEUCHE - Récit de voyage - 340 pages Max tend la main vers la table de nuit et allume la radio pour que la musique gomme le silence oppressant de sa grande maison. Puis il s’assoit sur le rebord du lit et passe dans la salle de bains. Le miroir lui renvoie l’image d’un visage émacié qu’envahit une barbe de plusieurs jours. D’un seul coup Max s’adresse à son double dans le miroir : « Que vas-tu faire de tous ces jours qui te restent à vivre ? » Comme l’autre ne répond pas, Max continue de parler à voix haute : « Si j’étais toi, je ferais à soixante ans ce que tu n’as pas fait à vingt ans : j’irais en Afrique ! » Derrière la porte de la grange, une automobile est posée sur des cales, c’est une Citroën des années soixante-dix, une Dyane orange. Elle semble endormie depuis longtemps, une épaisse couche de poussière recouvre sa carrosserie et les araignées ont tissé leur toile le long du rétroviseur. Quand Max fait irruption dans la remise, un rayon de soleil inonde la deuche orange, il lui dit affectueusement : « Viens, on part en Afrique ! »

LE JASMIN ET L'OLIVIER

Prix : 16,90 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. LE JASMIN ET L'OLIVIER Roman 240 pages Deux touristes français Max et Regina sont agressés et détroussés sur une route déserte de Mauritanie entre Nouakchott et Atar. Grâce au sang-froid de Regina, ils échappent à leurs agresseurs. Mais ils sont démunis d’argent et ils doivent vendre leur voiture pour rentrer en France par avion. Quelques semaines plus tard, Max reçoit sur sa messagerie internet un étrange appel de détresse : Leghdeiva, une jeune esclave, qu’il a rencontrée dans un campement de nomades lors d’une méharée dans le désert mauritanien, est en danger… Max décide de se porter au secours de Leghdeiva.

LE RIRE DU CROLION

Prix : 19,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. LE RIRE DU CROCOLION - Roman policier 220 pages En 1947 dans les mines d"ardoises de Trélazé : Yves Couadic un jeune mineur meurt accidentellement dans une galerie au fond de la mine. Les mineurs reprochent au chef clerc Jean-Marie Levilain de ne pas avoir porter secours à Couadic. Une émeute s’ensuit et le directeur de la mine qui est aussi le père de Levilain éloigne son fils pour calmer les esprits. 10 ans plus tard au cours de la bataille d’Alger, Levilain qui est devenu capitaine dans une unité de parachutiste retrouve dans son bataillon un certain Alain Couadic un jeune appelé qui n’est autre que le frère d’Yves le mineur mort au fond de la mine de Trélazé. Les deux hommes vont être tués par le FLN au cours d’une opération de maintien de l’ordre dans la casbah d’Alger. Le temps a fait son oeuvre, cette histoire est tombée peu à peu dans l’oubli… L’as des as de la police française le commissaire Max Guillemot a pris sa retraite depuis peu. Il est appelé au chevet d’une vieille dame mourante, la mère des frères Couadic. Elle révèle à Max que son copain d’enfance Alain n’est pas mort comme on veut le faire croire mais qu’il vit en Algérie. Max est perplexe mais elle insiste et pour qu’elle puisse mourir en paix, il lui promet de rechercher un certain Benarbi que Madame Couadic désigne comme agent de liaison entre elle et son fils. En tenant sa promesse, Max va provoquer des évènements plus qu’inattendus qui vont l’inciter à poursuivre son enquête Qui le mettre au prise avec la mafia algéroise au cœur de la casbah d’Alger et qui trouvera son aboutissement près du musée de l’ardoise de Trélazé à l’endroit même où tout a commencé…

LE DUEL DES LOUPS

Prix : 20,00 EUR
ou si vous êtes réfractaire au paiement par internet, envoyez votre chèque aux éditions annickjubien - 4 rue Jean Bullant - 95440 Ecouen - vous recevrez le livre par retour de courrier. LE DUEL DES LOUPS Roman 280 pages 20 ans après avoir quitté Sulphur Springs et tourné la page de son passé auprès des Amérindiens, Michèle Paresquo et sa famille vivent une existence calme à San Carlos Lake. Etan et Manon, les deux ainés ont rejoint les parents de leur beau-père à New York. Les tensions avec leur fille cadette, Ambre, poussent Michèle et son époux, Samuel à la laisser repartir à Sulphur Springs. C'est l'occasion pour eux de rejoindre leurs proches à New York. Mais la vie des deux grands n'est guère plus calme et un évènement va finalement décider Michèle à ramener les siens là où tout a commencé.