La Lignée de la Croix de Nora Lineur

Nora Lineur a grandi à St Emilion. Grâce à son imagination, les vignes entourant sa maison devenaient une jungle luxuriante en été, puis se transformaient en forêt hantée en hiver… Sa première histoire raconte l’amitié entre un lionceau et un petit gnou dans la savane africaine. Cette imagination s’est nourrie des romans, des bande-dessinées ou des mangas, mais également du cinéma, et des voyages où elle découvre de nouveaux lieux et de nouvelles cultures; telle la Grèce à la mythologie foisonnante.

Elle écrit des fanfics, qu’elle publie sur internet, et est encouragée par les critiques positives.

Suivant sa passion, elle effectue des études de Lettres, attirée par le métier de libraire. Elle se passionne pour Emile Zola, Diderot, mais aussi Aï Yazawa, Yumi Tamura, et adore Ken Follett, Jane Austen…La littérature est également un vecteur pour sa seconde passion: l’Histoire.

Elle migre à Lyon, et tout exerçant son métier de libraire, se lance dans l’écriture de son premier roman : La Lignée de la Croix.

Elle mûrit cette histoire depuis le lycée, et elle se décide enfin à la mettre sur papier. Elle peaufine son univers, donne vie à ses personnages.